Il y a des moments où l’on est dépassé par le chagrin, des moments où la colère du passé se débouche, et des moments où l’on se sent possédé par la jalousie, l’insécurité ou le doute.
Ces sentiments font partie de l’expérience humaine.

Ris plus


Alors, que faites-vous lorsque vous vous sentez piégé dans un sentiment négatif et que vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Le remède est de se reconnecter à l’amour. La façon la plus simple de le faire est de faire le choix de s’aimer à travers elle.

Embrassez-vous, littéralement, et parlez à vous-même comme si vous parlez à un enfant innocent.

  • Si vous avez peur, serrez-vous dans vos bras et dites-vous que tout va bien se passer. Je ne te laisserai pas tomber.”

  • Si vous êtes en colère, serrez-vous dans vos bras et dites : “C’est bon, bien sûr que tu es en colère. Trouvons un moyen d’arranger les choses 

  • Si vous êtes jaloux, serrez-vous dans vos bras et dites : “Je comprends que tu te sente mal parce que quelqu’un d’autre a ce que tu veux. Devine quoi, on peut créer ça aussi.”

    • Si vous avez des doutes ou si vous êtes anxieux, prenez-vous dans vos bras et dites : “C’est bon, tout le monde a des doutes. Mais je t’aime, les anges t’aiment et tu mérites tout ce dont tu rêves”. 

    • Parlez à cette partie innocente en vous qui se sent perdue dans les ténèbres, comme s’ils étaient séparés de vous, car en effet, ils se sentent séparés de l’être aimant que vous êtes vraiment. Rassurez cette partie de vous-même. Vous n’avez même pas besoin de savoir qui ou ce que vous ressentez à l’intérieur de vous…. Vous devez simplement vous accorder l’amour dont vous avez ressenti que vous n’aviez pas.

      Tous les hivers cèdent la place au printemps. Toutes les tempêtes cèdent la place au calme. Et si on leur en donne la chance, toutes les émotions sombres veulent céder la place à l’amour.

      L’amour est le seul moyen de rentrer chez soi

    • Coeur sur Vous,
    • Nathalie