Le caractère précieux de cette vie sur Terre est une réalité. La vulnérabilité de l’être humain, la peine et les blessures que vous endurez autant que votre courage incroyable, votre désir persistant d’amour et de lumière, votre persévérance et vos joyeuses victoires. Le fait d’affronter cette énergie terrestre, en prenant la décision de vous lancer dans cette danse avec elle, qui est en partie une danse avec l’ombre, la peur, la résistance, la solitude, et le sentiment d’être perdu. Vous prenez ce risque et je peux maintenant voir pourquoi. En dépit de la souffrance, des efforts, de la lourdeur, il n’y a aucun autre lieu aussi profond, aussi riche, aussi intense que celui où vous êtes incarné dans la matière, la forme.

sexualite et spiritualite

En dépit de la souffrance, des efforts, de la lourdeur, il n’y a aucun autre lieu aussi profond, aussi riche, aussi intense que celui où vous êtes incarné dans la matière, la forme.

Beaucoup de traditions spirituelles se sont focalisées sur la transcendance de la forme humaine. « Le corps n’est pas bon, ce n’est pas un messager de la Vérité, les émotions sont suspectes, les passions hors de question, la sexualité est une source de tentation, voire même empoisonnée. » L’existence terrestre toute entière a été en fait affaiblie et privée de son caractère sacré par ce type de pensées et cela s’est fait par désir de contrôle.

De plus en plus de gens s’éveillent, ressentent le désir d’être vrais envers eux-mêmes. Cette vague nouvelle d’énergie éveille les gens individuellement, un par un, et à mesure qu’elle grossit, elle va affecter l’ensemble de la société. C’est un mouvement de retour à la Terre, pourrait-on dire, et de retour à votre être naturel, car vous faites partie de la Terre. Votre corps fait partie de la Terre. Votre sexualité, vos instincts, le langage de votre corps, font partie de la Terre. Votre nature terrestre ne peut être déviée indéfiniment, c’est une part viable de la Création.

La sexualité peut vraiment ouvrir la voie à un bel amalgame d’amour humain et d’amour spirituel. Pourquoi est-ce si difficile aux hommes et aux femmes de connaître cet aspect sacré et porteur de guérison de la sexualité ?

Faut une connexion entre le cœur et la bête, entre le haut et le bas, entre le désir sexuel et l’amour. Accorder de valeur à votre part animale puis à votre part affective et spirituelle.

La sexualité, le fait d’avoir des relations sexuelles, est une expression de cette sensualité basique qui vous appartient, en tant qu’être humain. N’en ayez pas honte, prenez-y plaisir. Votre nature sensuelle est quelque chose de précieux et de délicieux. Si vous l’accueillez l’esprit ouvert ainsi que les sensations qui accompagnent le désir sexuel, vous vous amuserez ! Le désir sexuel et l’amour peuvent aller ensemble et le sexe peut en fait vous aider à atteindre un haut degré d’intimité si vous vous y abandonnez sans honte ni réserve

Il existe beaucoup de confusion au sujet de la sexualité dans la société humaine. Dans la rencontre entre un homme et une femme, il peut se faire une ouverture à une communion sacrée. La sexualité et la spiritualité peuvent être partenaires.

Le corps veut vous ramener chez vous. Il n’est pas en opposition avec l’âme, puisqu’il est l’âme sous sa forme matérielle. C’est votre tête, plutôt que votre corps, qui vous bannit de votre âme.

Faites la paix avec votre corps et jouissez de ses nombreuses offrandes !!

Coeurs sur Vous,

Nathalie